Les BraKaCés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 38 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pierro-LeFou-Nos membres ont posté un total de 3890 messagesdans 213 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Ven 24 Avr - 9:08
https://www.gran-turismo.com/images/c/i1HlsxjcbgQGY.jpg

Sujet pour parler de la Manufacturer series saison 2020 stage 1

Vous retrouverez toutes les informations ici : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_3024515.html

La saison 2020 sera divisée en 3 phases de 10 courses.

Lors de la saison 2020, seul les 1/4 meilleurs résultats des courses effectués seront pris en compte pour le classement final.
Lors de 4 premières courses, seul le meilleur résultat sera pris en compte
Lors des 10 premières courses, seuls les 3 meilleurs résultats seront pris en compte
Au bout des 30 courses de la saison, les 8 meilleurs résultats seront pris en compte

Nouveauté à compté de cette saison :
- Horaires des courses :
Mercredi : 16:00, 17:20, 18:40, 20:00, 21:20, 22:40, 00:00 (CET) soit 7 courses
Samedi : 15:00, 17:40, 20:20, 23:00 (CET) soit 4 courses
DImanche (pour les courses 3, 7 et 10) : 15:00, 17:40, 20:20, 23:00 (CET) soit 4 courses
- Pas de consommation d'essence pendant les qualifications, donc pas de fuel burning
- Possibilité de s’entraîner avec les conditions de courses (à vérifier)

Manche 1 : 25/04/2020
- Suzuka Circuit
- Gr.4

Manche 2 : 29/04/2020
- Red Bull Ring
- Gr.3

Manche 3 : 03/05/2020 (dimanche)
- Dragon Trail - Littoral
- Gr.3

Manche 4 : 06/05/2020
- WeatherTech Raceway Laguna Seca
- Gr.4

Manche 5 : 09/05/2020
- Tokyo Expressway - Boucle intérieure Sud
- Gr.4

Manche 6 : 13/05/2020
- Circuit de la Sarthe
- Gr.3

Manche 7 : 17/05/2020 (dimanche)
- Sardegna - Piste B
- Gr.3

Manche 8 : 20/05/2020
- Fuji International Speedway - Court
- Gr.4

Manche 9 : 23/05/2020
- Autodrome Lago Maggiore - GP
- Gr.4

Manche 10 : 31/05/2020 (dimanche)
- Autódromo de Interlagos
- Gr.3
BKC_Forkas06
BKC_Forkas06
Admin
Messages : 1075
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 48
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
https://lesbrakaces.forumactif.com

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Ven 24 Avr - 12:59
Reste à choisir un nouveau contrat :-)
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Ven 24 Avr - 13:06
Je reste chez Porsche
Apparemment la dernière maj ne change pas trop la donne en Gr.4, c'est toujours le bordel
BKC_Forkas06
BKC_Forkas06
Admin
Messages : 1075
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 48
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
https://lesbrakaces.forumactif.com

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Ven 24 Avr - 13:54
Je pense rester chez Subaru, ou me diriger peut être chez Hyundai, je ne sais pas trop pour l'instant
Twinchetta
Twinchetta
Messages : 448
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 46
Localisation : Belgique

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Ven 24 Avr - 16:13
pour être passer chez hunday , elle est pas mal du tout,
très saines en châssis, et très peu de conso pneu/essences, elle possède le même souci que Porsche en ligne droite par contres, mais on peut lutter facile en course
josgri752
josgri752
Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2019

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Sam 25 Avr - 9:01
Moi pour la première fois je vais signé chez Porsche, faut bien une fois que j'essaye 😅
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Dim 26 Avr - 13:32
Très déçu de ma course d'hier...
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait autant d'erreur et que j'avais pas perdu mon calme comme ça :/

Qualif 7, plutôt pas mal
Les 5 premiers tours je suis 3 dans un groupe de 4. Ça se bat devant, j'ai la pression du mec derrière mais c'est propre même si ça zigzag pas mal.
Et puis au 5eme tour je pars à la faute sous le pont et repas 11 ou 12.
Je recolle rapidement au groupe de devant quand ça se tamponne à la chicane et je me fais faire avant et arrière. Du coup je pit direct pour passer en medium alors que je comptais faire plus de tours en tendre.
Je suis encore dans le jeu pour un top 10 voir mieux mais 2 tours plus tard, je me déconcentre, sors au premier virage et perds 2 ou 3 places. Mais avec les pneus sales je suis attaqué par un mec, je le tasse un peu dans les esses en jaugeant mal l'adhérence des pneus sales et énervé il me sort au virage suivant... Là c'est le moment où je perds tout mon calme et je suis pas aider. Je me retrouve dans des groupes où je suis beaucoup plus rapide et impossible de rouler sur un vrai rythme, obligé de piler pour pas leur rentrer dedans, ça frotte beaucoup, ça aide pas...
Au final je fini 13, sans erreur je dois faire entre 2 et 4...
josgri752
josgri752
Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2019

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Dim 26 Avr - 14:15
Dommage ça sera pour la prochaine 💪 . J'ai faite celle de 24h20, en qualifications je suis gêné sur mes 2 tours rapides et du coup je fais 10 alors que je pense que j'aurais pu faire beaucoup mieux, la cayman est une découverte pour moi mais desuite je me sens bien avec... En course j'ai un bon rythme au départ et je gagne 2/3 places , fin du 6eme tours certains devant moi rentrent aux stands et il y a un gars qui ressort et me voit arriver et du coup vient me serré dans l'herbe au niveau du freinage et du coup je perd toute que j'avais pu gagner. Je réfléchis et décide de changer ma stratégie , fin du tour 7 je met les durs et le tours d'après je passe les médiums pour aller au bout, j'attaque autant que je peux et me retrouve 8 eme au passage du drapeau à damier et à ma grande surprise 2 personnes devant moi prennent 1 minute de pénalité pour les changements de pneus et donc je finis 6. Assez content vu que c'était les premiers tours de roues en cayman et j'entrevois un beau potentiel pour la suite si je m'entraîne un peu avec l'auto. Wait and see. Ma rediff depuis ma voiture est visible sur m chaîne youtube pour ceux que ça pourrait intéresser 😉


Dernière édition par josgri752 le Lun 27 Avr - 14:44, édité 1 fois
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Dim 26 Avr - 19:00
Partage nous le lien ici Wink
C'est un bon résultat pour une entrée en matière
La Cayman est une voiture vraiment sympa, très facile à piloter
josgri752
josgri752
Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2019

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Lun 27 Avr - 14:15
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Lun 27 Avr - 14:46
C'est du propre dans l'ensemble !!

Tu passe plutôt bien les esses, sans freiner et en étant à la corde
Après on sent que tu as du mal à te rapprocher des bords et à exploiter toute la piste, ça se voit beaucoup dans spoon par exemple. Mais au moins tu fais pas d'erreur Wink

Sinon sur la course en elle même. Le premier tour c'est n'importe quoi les autres hahaha
Et sur ta sortie, je pense que le gars de devant n'a absolument pas regardé dans ses rétro et a juste chercher à déboiter le mec devant lui. Sans pénalité pour les lignes blanches c'est le risque... Mais je pense que c'est possible à anticiper, quand on regarde la vidéo et qu'on est pas dans le feu de l'action. il aurait fallu rester sagement derrière, si possible, parce qu'il faut se méfier des autres à outrance dans ce jeu :/
josgri752
josgri752
Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2019

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Lun 27 Avr - 22:19
Oui certainement j'aurai du faire attention... Et pour exploiter toute la piste je pense que quand j'aurai un peu plus la voiture en main , je me permettrai d'être un peu plus à la limite, là j'assurai un minimum
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Sam 2 Mai - 18:52
Enfin une course sans gros accros
Bon en même temps je suis parti de l'arrière du peloton, ça aide

Départ 16, tour qualif trop assuré et ça va vraiment vite devant
Du coup départ en dur pour 1 tour, j'économise un max et laisse passer ceux qui veulent
Puis 6 tour ms en médium en suivant un gars, toujours en économisant dès que je me rapproche vu qu'on son rythme n'est pas mauvais
Puis 11 tours en tendre sans être gêné pour finir 7
Mon rythme en course était clairement meilleurs que celui en qualif, je suivait les gens sans problème
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Jeu 7 Mai - 9:53
à nouveau une course sur Laguna Seca hier,

Je me suis vachement amélioré sur ce circuit par rapport à la dernière course.
A l'entrainement je me suis mis 8 dixième et je suis tout juste à 1s des meilleurs. J'ai jamais été aussi proche.
Bon par contre je trouve toujours le circuit aussi piégeur et je suis pas régulier.. je peux faire le pire comme le meilleur et ça va se ressentir sur ma course où je vais pas être à l'aise.

Qualif 1 !! là j'ai fait le meilleurs sur mon premier tour parce que le deuxième est très mauvais.
Du coup je parts pour 7T/7M/1D
Au premier relais je mets 3 tours à me chauffer, mais derrière aussi. Puis au 4 je manque de faire une grosse sorti et d'un coup je perds 5 dixième par rapport à mon rythme normal en course... donc ça reviens doucement derrière alors que j'avais quasi 2s d'avance.
Je pit et 2 virage plus loin je manque une nouvelle fois de sortir et perds une place. Heureusement ça va pas trop me gêner et au contraire je vais être plus à l'aise à suivre qu'à avoir la pression. Je remonte avec les arrêts même si les gars en Mégane font plus de tours en tendre, et je me retrouve 2 juste derrière le 1er et avec la pression du 3 qui va me passer dans l'avant dernier tour.
Pit pour passer les durs et je ressorts 4. Y'a pas trop d'écart et j'espère une bataille devant pour grappiller un peu. ça rate pas ! L'espagnol alors 2 attaque PRST_Biotron dans le dernier virage alors qu'il fermait la porte. Y'a un contact inutile mais je pense que Biotron gère mal en voulant raccélérer trop tôt pour rester devant et fini dans le bac ce qui me permet de finir 3.

C'est un très bon résultat mais je peux pas m'empêcher d'être déçu de mon rythme. J'aurais pu gagner et j'ai pas la même satisfaction que quand je fais un remonté de l'arrière Wink
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Jeu 21 Mai - 15:42
Que dire sur la Manufacturer d'hier à part que j'étais vraiment dans le coup !

Amélioration de mon meilleurs chrono de 0.4s à l'entrainement pour un 1:39,0 sur Fuji (court), à moins de 0.7s du meilleurs chrono fait avec une RCZ !

Au vu de ça ma qualif est moyenne. En même temps je suis pas aidé. Je prends le temps de laisser partir tout le monde devant quitte à pas avoir d'aspiration mais on s'est quand même retrouvé en moulon au derniers virage, personne ne voulant être devant... Du coup pneus froid sur mon premier tour tout en étant un peu gêné. Heureusement j'améliore ensuite pour être 5 mais avec un tour en 1:39,7. On s'en accommodera XD

Du coup pour la course je choisi de partir pour 6 tours en moyens pour pas griller mes tendres en début de course dans le trafic. C'est le bon choix, je tiens le coup avec l'aspiration ! je perds que 2 places sur les 3 premiers tours puis je commence à remonter quand les autres ont leurs pneus usés. Je suis chanceux aussi sur mon arrêt car je ressort pas dans le peloton (même si ça n'aurait été que pour 1 tour).
Après les arrêts je suis 3 à 2-3s des premiers. Mais ils se gênent en s'attaquant et je reviens dans le match. Je vais avoir une bataille sympa avec une Alfa mais elle me ralenti et je peux pas jouer la 1er place alors que j'allais plus vite que le premier en fin de course. Tant pis c'est un gros score qui me permet de monter encore dans le haut du panier !
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Lun 25 Mai - 8:09
Je ne sais pas si vous avez vu, mais vous pouvez changer de constructeur pour la manufacturer pour la saison 2020 avec l'arrivée de la nouvelle Mazda. José l'a fait d'ailleurs. Par contre vous perdrez tous vos points si vous le faites !!
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Lun 25 Mai - 8:20
Bon sinon ma course de samedi, sur Lago GP en Gr.4

Encore un bon résultat.

P2 en qualif pour commencer ! avec un petit coup de pouce d'AES_Bobjean qui m'a donné l'aspiration Wink
Pour la course c'est full médium sans stop. J'espère pouvoir m'échapper dès le début pour ne pas avoir le retour des voitures à forte vitesses de pointes que je pourrais pas doubler avant la fin de course, quand leurs pneus seront mort.
ça partait bien mais au 2ème tour je rattrape le premier et notre bataille permet aux autres de revenir. On se retrouve donc dans un paquet de 7-8 devant. J'arrive à rester dans les premières places mais ça peut attaquer à tout moment, faut pas faire d'erreurs. Y'a qu'un gars en TT qui arrive à s'échapper et à prendre 5s avant qu'il n'ait plus assez de pneus.
De mon côté je prends mon mal en patience en P4. Je mets la pression devant en évitant de l'avoir de derrière. En plus le P3 laggue à mort et c'est assez perturbant. La course avance et le P3 fini par prendre une pénalité qui me permet de passer, puis c'est au tour du P2 à 3 tours de la fin et je me retrouve enfin avec le champ libre !! Je m'échappe très vite et reviens fort sur le premier mais il manque 1 tour pour la victoire.
Tout de même très fier de cette 2ème place, j'ai mis la soirée à me remettre de mes émotions XD
BKC_Forkas06
BKC_Forkas06
Admin
Messages : 1075
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 48
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
https://lesbrakaces.forumactif.com

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Lun 25 Mai - 8:24
Bien joué !

C'est con de permettre de changer de constructeur mais de faire perdre les points, mais bon, c'est un peu normal aussi...

Je ne me souviens même pas avoir choisi un constructeur cette fois ^^
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Lun 1 Juin - 8:18
Moins de réussite pour moi pour la course de ce weekend.

Bon faut dire que la 911 manque de vitesse sur Interlagos.

Je me qualifie 12 mais j'aurais pu viser un top 10.

Je pars pour 1 tour en dur, 9 en médium et 10 en tendre, ça me permet de par rouler dans le peloton.
Je perds quelques place sur le premier tour, mais c'est pas grave et je suis le premier de ceux à faire 1 tour en dur dès le début. Je ressort donc des stands avec le champs libre, en tête d'un groupe de 5 ou 6.
Je m'échappe pas, en partie à cause de l'aspi et peut être parce que certain derrière moi sont en tendre. Au tour 4 je me fais attaquer au premier virage, j'ouvre la porte pour pas perdre de temps, mais j'ouvre trop, mort sur le bord et part en tête à queue. Je perds 5 places et 5s dans l'affaire. ça me coût 2 3 places pour la fin de course au final :/
Du coup je suis à l'arrière du groupe dont j'étais en tête. ça roule à ma vitesse donc impossible de remonter. Je fais toute la fin de la course derrière un anglais. Impossible d'être assez proche pour une attaque mais on remonte doucement grâce à notre stratégie. Je me fais seulement à peu chahuter dans le dernier tour mais c'est propre.
Résultat final : 10. C'est le minimum ^^ je suis contre des mecs qui envoie vraiment maintenant !
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Lun 1 Juin - 8:24
Très bons résultats pour le moment en manufacture !!

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Ciw2


Mon objectif c'était d'être dans les 200 premiers mais en montant mon RP je peux envisager un peu mieux. ça me parait compliqué de rester dans les 100 quand même
Contenu sponsorisé

Manufacturer series saison 2020 Stage 1 Empty Re: Manufacturer series saison 2020 Stage 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum