Les BraKaCés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 38 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pierro-LeFou-Nos membres ont posté un total de 3890 messagesdans 213 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 12:26
j'ouvre ce sujet afin de vous raconter l'histoire de mon intérêt pour la conception de casque sur GTS.
c'est une première sur GTS mais on peut désormais personnalisé nos casques et nos combi, au départ n'étant pas encore a l'aise avec l'éditeur de livrée je me suis essayé a des répliques (une fois de plus!! lol! )
La première réplique que j'ai eu envie de faire est celle d'un pilote qui a bercé mon enfance et qui éveillé mon goût du sport mécanique, Alain Prost alias le professeur

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque11
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 12:32
après avoir fait une réplique d'une ligier JS11 j"ai refait le casque le plus facile a faire et qui a dû me prendre en tout et pour tout 2minutes 14 lol! , celui de Jacques Laffite

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque12
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 12:35
puis ce fût le tour de faire le casque de James Hunt

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque13
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 12:39
après avoir fait Hunt et sa McLaren pour une histoire parfaite je ne pouvais pas passer a côté de Lauda et sa Ferrari

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque14
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 12:47
jusqu'à présent je jouais avec les casques du jeu ou je ne modifiais que les couleurs donc je me décide a me concevoir mon propre casque. le premier je pars sur une base carbon et je mets en avant mon côté frenchie. Ce casque a été utilisé lorsque j'ai intégré l'équipe GTFR je l'ai ensuite modifié pour roulé chez Les BraKaCés.

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque15
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 12:50
j'ai m'en suis fait un second par la suite en m'inspirant de ceux de l'époque Schumacher pour le haut du casque

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque16
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 12:53
retour aux sources, je reproduit la Brawn GP de Jenson Button donc forcément je fais son casque...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque17
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 12:58
le suivant a été fait pour un concours de livrée, il s'agit d'une icône du sport auto, un immense champion.... mais en BD seulement, Michel Vaillant lol!

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque18
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 13:08
le suivant je l'ai fait a la suite d'une réplique de la Sauber Alfa Roméo de Charles Leclerc lors de sa première saison de F1. Ce casque m'a pris énormément de temps, j'ai même failli abandonner. je l'ai mis de côté un petit moment avant de m'y remettre. Ce casque m'a permis de me perfectionné dans ce domaine et je suis très satisfait du résultat...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque19
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 13:16
celui qui suit a été fait pour un concours de livrée, il fallait imaginé la future Alfa Tauri en F1, une fois cette dernière faites j'ai poussé le projet jusqu'au casque du pilote Pierre Gasly. J'ai utilisé le design d'un de ses casque de la saison en cours chez Torro Rosso que j'ai adapté pour le bien du concours ...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque20
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 13:25
le suivant fût ma première demande de réalisation de casque pour un pilote. J'avais carte blenche, la seule contrainte était de resté dans les couleurs Pétronas suite à une livrée qu'il m'avait demandé sur BMW VGT. Connaissant aussi son admiration pour Valentino Rossi, son pilote Moto Gp préféré j'ai mis une petie touche du docteur sur ce casque. Le casque de BKC_Geo...
Les casques et combi du docteur Lecter  Casque21
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 13:41
La seconde commande me fût faites par Polo un peu après son arrivé chez les BKC. il voulait quelque chose de sobre pas flashi. Je suis parti sur un casque carbon et du bleu très foncé et voilà le résultat...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque22
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 13:43
suite a ce casque, je me suis fait une version perso...
Les casques et combi du docteur Lecter  Casque23
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 13:56
sur ce même casque, notre Vénérable, Incommensurable, Magnififique, Irradiant Chef de nous qui irradie tellement qu'il fait de l'ombre au soleil.... lol!  me demande ce que ça pourrait donner avec ses couleurs. Malheureusement ce casque n'a pas été validé car il existe un petit bug lorsque l'on fait une livrée sur ces casques carbon. 2 zones de chaque côté sur le menton du casque ou le moindre sticker ne couvre rien. Avec des couleurs sombres comme pour celui de Polo pas de souci, cela ne se remarque quasiment pas en revanche avec une couleur comme celle de Forkas ou comme celle que j'utilise le défaut apparait nettement....

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque24
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 14:12
Un jour sur notre Groupe messanger BKC and Friends, notre ami BSR-BKC-MpRacing-VDK-Storm_Didou lol! arrive avec une demande pour un casque: "Salut les coupains si je vous envoie les photos d'un casque, est ce que l'un de vous est capable de le refaire?" le casque en question a des couleurs très flashis et fluo et sur GTS il est impossible d'utiliser les couleurs spéciales sur les casques. Je préviens Didou que je tente le coup sans être sûr du résultat final. Cette fois ci je pars sur une base métallique pour le bleu, ensuite il a fallu joué avec la palette des couleurs pour ce rapproché le plus possible du casque d'origine. Sur ce projet j'ai eu l'aide de Forkas pour la conception de sticker, un grand merci a lui pour le coup de main.
Le casque de Didou...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque25
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 14:21
dans la foulée le Chef de nous, BKC_Forkas vous savez celui qui irradie tellement etc... etc... bah toujours dans l'attente d'un casque me demande ce qu'une version du casque de Didou pourrait donner avec son bleu a lui. Je lui montre une version qui ne le satisfait pas vraiment, il me donne d'autres pistes a explorées et je le laisse tel quel en pensant me remettre dessus un peu plus tard. Voilà la version telle que je lui ai envoyée....

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque26
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 14:30
Entre temps nouvelle demande de la part de Mister Taz cette fois, cahier des charges: carte blanche sur le design mais je veux du rose (chacun ses goûts!!! on rigole mais on ne se moque pas!!! Laughing Laughing ). Du coup me voilà parti dans du rose mais au bout du compte et avec un total de 300 sticker, je dois dire que le résultat est vraiment pas mal et que ça claque bien en rose.
Le casque de BKC_Taz...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque27
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 14:36
je me lance dans la réalisation d'un nouveau casque pour moi cette fois. Le haut du casque fût complexe a faire avec beaucoup de dégradés et 300 stickers plus tard voilà ce qui en sort...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque28
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 14:42
ce dernier va plaire et une première demande tombe sur le forum de la part de Josgri. Je prends donc son vert flashi et je l'associe a un vert plus sombre...
Le casque de BKC_Josgri...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque29
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 14:49
la seconde me vient du Venérable, Incommensurable etc,etc, Chef de nous qui attends toujours son casque lol! ... Oups!!
je fais cmmoe pour celui de Josgri , je prends le bleu de Forkas et je l'associe a un bleu plus sombre, ensuite quelques stickers perso pour le Chef et voilà le casque de Forkas...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque30
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 14:59
ayant entendu que Geo, a qui j'avais déjà fait un casque, avait kiffé les derniers que j'avais fait mais qu'il hésitait a m'en demandé un autre je décide de lui faire la surprise sur un nouveau design tout en gardant sa couleur Pétronas. J'ai pris une base métallique doré et j'ai appliqué les stickers pour conservé ce liseret doré. J'ai eu un coup de main de S'ron pour la modification de sticker qu'il avait fait pour Geo.
Voilà le nouveau casque de BKC_Geo...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque31
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 15:02
le suivant n'a pas encore trouvé preneur pour l'istant et est vierge de tout sponsor...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque32
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 15:05
celui ci non plus et il doit encore recevoir quelques finitions ...

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque33
HanLecter06
HanLecter06
Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 49

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 15:10
le dernier pour aujourd'hui sera une devinette assez simple, il s'agit d'une réplique, il n'est pas encore fini, néanmoins il est déjà facilement identifiable. A qui appartient t'il????

Les casques et combi du docteur Lecter  Casque35

Alors? Very Happy
BKC_Forkas06
BKC_Forkas06
Admin
Messages : 1075
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 48
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
https://lesbrakaces.forumactif.com

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Sam 9 Mai - 15:11
Ah ouais mais là, si t'envoie encore du high level, on va plus savoir quel casque prendre  Shocked I love you
Tous très beaux, et j'adore les réplica ! Hate de voir celui d' Alesi terminé :-)
Magnifique boulot, bravo, et MERCI
Contenu sponsorisé

Les casques et combi du docteur Lecter  Empty Re: Les casques et combi du docteur Lecter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum