Les BraKaCés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 38 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pierro-LeFou-Nos membres ont posté un total de 3890 messagesdans 213 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Nations Cup saison 2020 Stage 1 Empty Nations Cup saison 2020 Stage 1

Ven 24 Avr - 8:59
Nations Cup saison 2020 Stage 1 I1GGnsyCBcYC2

Sujet pour parler de la Nation's Cup saison 2020 stage 1

Vous retrouverez toutes les informations ici : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_8411323.html

La saison 2020 sera divisée en 3 phases de 10 courses.

Lors de la saison 2020, seul les 1/4 meilleurs résultats des courses effectués seront pris en compte pour le classement final.
Lors de 4 premières courses, seul le meilleur résultat sera pris en compte
Lors des 10 premières courses, seuls les 3 meilleurs résultats seront pris en compte
Au bout des 30 courses de la saison, les 8 meilleurs résultats seront pris en compte

Nouveauté à compté de cette saison :
- Horaires des courses :
Mardi : 16:00, 17:20, 18:40, 20:00, 21:20, 22:40, 00:00 (CET) soit 7 courses
Samedi : 15:00, 17:40, 20:20, 23:00 (CET) soit 4 courses
- Pas de consommation d'essence pendant les qualifications, donc pas de fuel burning
- Possibilité de s’entraîner avec les conditions de courses (à vérifier)

Manche 1 : 25/04/2020
- Autodrome Lago Maggiore - Centre II
- Gran Turismo Racing Kart 125 Shifter

Manche 2 : 28/04/2020
- Dragon Trail - Jardins II
- Gr.4

Manche 3 : 02/05/2020
- Circuit de Barcelona-Catalunya version Grand Prix
- Gr.2

Manche 4 : 05/05/2020
- Sardegna - Piste B II
- N100

Manche 5 : 09/05/2020
- Autodromo Nazionale Monza
- Lamborghini Huracán Gr.4

Manche 6 : 12/05/2020
- Nürburgring GP
- Gr.4

Manche 7 : 16/05/2020
- Suzuka Circuit
- Gr.3

Manche 8 : 19/05/2020
- Blue Moon Bay Speedway - Central A
- Mazda Roadster Touring Car

Manche 9 : 23/05/2020
- Dragon Trail - Littoral
- Gr.3

Manche 10 : 30/05/2020
- Circuit de Spa-Francorchamps
- Gr.1
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Nations Cup saison 2020 Stage 1 Empty Re: Nations Cup saison 2020 Stage 1

Mar 28 Avr - 8:36
Pour la nation du jour, sur dragon trail jardin en gr4, la question c'est quelle voiture prendre.
La stratégie est simple, garder les médiums le plus longtemps possible avant de rentrer mettre de l'essence et passer en dur.
De ce que j'ai vu 4c, 86 ou Trophy sont rapides sur 1 tours mais c'est pas les seules.
Moi je vais tenter en Cayman je pense, j'étais un peu plus vite qu'en Trophy ou 86, je pense qu'elle consomme moins et surtout j'aurais plus de vitesse de pointe pour la course ce qui m'aidera à garder des places ou à doubler
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Nations Cup saison 2020 Stage 1 Empty Re: Nations Cup saison 2020 Stage 1

Mer 29 Avr - 7:22
Bon va falloir que je me sorte de cette mauvaise passe en FIA XD

J'étais très bien en essais hier mais la course s'est pas bien passée.

Déjà je fait une qualif moyenne, je visais 0,3s de mieux, ce qui m'aurais placé 4, mais au final je pars 10, dans le ventre mous, donc au pire endroit. Faut vraiment que je travaille ça...
Comme on est en départ arrêté je décide de mettre les médiums.
ça bouscule beaucoup sur les premiers tours et je vois des mecs tout risquer dans les freinages, y'en a qui sont systématiquement en dérapage. ça fait très longtemps que j'avais pas vu ce genre de comportement, je sais pas si c'est parce que c'est le début de la saison officielle ou parce qu'il y a une nouvelle vague de joueurs... En tout cas impossible de prendre un rythme mais je reste calme et évite les erreurs en espérant ne pas me faire sortir. Autant dire qu'à pars prier je peux pas faire grand chose hahaha
5ème ou 6ème tours je me fais sortir, à la réaccélération (même pas au freinage), à l'épingle par Myteam_Robin, qui m'avait déjà poussé au même endroit 1 tour plus tôt :/
Je repars bon dernier à 18s du premier, mais au moins je peux rouler.
Je rentre passer les durs au tour 11.
J'arrive à faire une fin de course sans être gêné, avec un bon rythme et finirais 12 à 18s du premier...
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Nations Cup saison 2020 Stage 1 Empty Re: Nations Cup saison 2020 Stage 1

Lun 11 Mai - 10:53
Résumé de ma course d'avant hier sur Monza en Huracan Gr.4 pour tout le monde.

Je fais pas une mauvaise qualif', mais pas dans l'aspi. Je suis 9
Pour éviter le carnage, je tente une stratégie décalée en partant en dur pour 6 tours et finir par 9 en médium.
L'idée c'est de ne fermer aucune porte sur le début de course pour pas être mis au tas et pas ruiner les médiums en batailles inutiles
Je redescend 12 ou 13 avant de rentrer au stand mais je suis au contact.
Je passe les médiums et j'ai 2 tours pour faire la différence avant que les autres passent au stands.
Bah ça va pas marcher comme prévu. Déjà je roule sans aspiration mais en plus j’enchaîne les petits erreurs coûteuse en temps.
Je remonte que 10 après les arrêts, puis 9 parce que certain tente 1 tour en dur (mais c'était pas la bonne stratégie je pense). Mais ça remonte derrière.
On va enchaîner les derniers tours à 3 4, c'est plus ou moins propre. Y'a un français qui était devant qui se retrouve avec nous après un pénalité et il tente systématiquement de doubler et prends systématiquement des pénalités. Même s'il est plus rapide il va finir loin derrière au final.
Dans le dernier tour, j'arrive à mettre la pression au mec devant et à le doubler pour finir 8.
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Nations Cup saison 2020 Stage 1 Empty Re: Nations Cup saison 2020 Stage 1

Mer 13 Mai - 9:04
J'ai pris le temps de faire la nation hier, avant le gros morceau de la GTFS.
ça m'a permis d'évacuer un peu de pression Wink

Nurburgring en 4C Gr4 pour moi

Qualif 7, je pensais pas faire aussi bien.
Je décide quand même de partir sur la stratégie décalée pour éviter de ruiner mes tendres dans le traffic.

Donc départ, arrêté, en médium. Je crains le carnage au premier virage. Devant ça se passe bien mais derrière ça bouscule un peu et ça me fait faire un léger contact. Les pénalités ont été durcie pour les premier virage j'ai l'impression car je prends 1s pour pas grand chose. Je ressort de là 5 et je pense que je vais perdre pleins de place avec ma péna. Mais en fait j'en perds que 2 car j'étais loooooiiin d'être le seul avec un pénalité. Tant mieux ^^ Je suis juste devant le groupe où ça bataille et je vais pouvoir rouler tranquille à 1,5s du mec devant et je remonte 5. Je pit tour 4, assez tard mais je voulais éviter de ressortir dans le traffic. Avec les arrêts je retrouve ma place, et commence à mettre la pression sur le 4, qui fait des erreurs, prends une pénalité et m'offre la 4ème place ^^
S'ron
S'ron
Messages : 805
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 32
Localisation : Helsinki, Finlande

Nations Cup saison 2020 Stage 1 Empty Re: Nations Cup saison 2020 Stage 1

Lun 1 Juin - 8:26
J'ai pas beaucoup rouler en Nation cette saison. Seulement 3 courses, et pas toutes réussi donc les résultats sont moyens pour le moment. Je me rattraperait peut être plus tard mais je privilégie la Manufacturer

Nations Cup saison 2020 Stage 1 Bc1d
Contenu sponsorisé

Nations Cup saison 2020 Stage 1 Empty Re: Nations Cup saison 2020 Stage 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum